Taux de satisfaction des participants - Année 2021

          97% satisfaction globale / aux formations (très satisfait ou satisfait)

          97% satisfaction globale / aux formateurs (très satisfait ou satisfait)

Atteinte des objectifs par les participants - Année 2021

          91% Objectifs personnels atteints (9% de non réponses)

          91% Objectifs professionnels atteints (9% de non réponses)

Cursus suivi en totalité par les participants en 2021 : 100%

main ondulant

Pour accéder aux dernières mises à jour,

n'oubliez pas d'actualiser les pages du site en faisant :

clic droit > Actualiser

afin de bénéficier des dernières mises à jour.

Edito - 2022 : Une année CLEF avec CLAVIS !

 

La crise sanitaire liée à la COVID-19 impacte fortement votre secteur d'activité, depuis 2 ans maintenant :

Vos missions ont été bouleversées et vous avez dû faire face parfois sans trop de moyens à la pandémie qui nous frappe.

 

L'Institut CLAVIS

à vos côtés depuis près de 24 ans, vous soutient et vous accompagne dans le développement

de vos compétences et de votre expertise en soin.

 

     2022 est pour vous, une année CLEF à plus d'un titre :

 

  • La certification des cabinets professionnels et de leur gestion en ligne de mire, à laquelle toutes et tous devez          vous préparer.

 

  • L'étendue depuis le 1er janvier 2022 de la saisie du BSI à l’ensemble des patients dépendants, comme prévu par l’avenant 8 à la convention nationale des infirmiers signé en novembre 2021, avec de nouvelles règles de prise en charge pour les moins de 90 ans et un retour temporaire aux AIS pour cette tranche de patients.

  • La nécessaire optimisation de vos nouvelles facturations pour "gagner plus juste" et valoriser vos interventions en      lien avec les nombreux changements de Nomenclature entrés en vigueur depuis 2019 (BSI, forfaits, AMX, bilan de    plaies, prélèvement sanguin, vaccination, dépistage COVID etc...)

 

  • La montée en puissance des soins d'éducation thérapeutique et la possibilité désormais de les facturer moyennant l'obtention de la Capacité de 40h.

 

  • L'intégration du concept "PRADO" de l'Assurance Maladie dans vos pratiques soignantes et la validation de formations obligatoires pour facturer certains soins (notamment auprès des patients IC).

 

  • Une année à consacrer également à la prévention et à la gestion de vos risques professionnels, pour les anticiper et VOUS protéger : Rien ne vaut la vie en bonne santé !

 

  • Une année CLEF en ce qu'il est essentiel après 2 ans de pandémie, de réfléchir aux grands concepts qui prévalent : vie, survie, mort, fin de vie (attachement, séparation, deuil) pour mieux appréhender l'accompagnement, la relation d'aide des patients et de leurs groupes familiaux, la gestion de leurs émotions et des vôtres.

 

  • Une année enfin, jalonnée de temps d'actualisation de vos compétences et expertises en soin : Savoir mieux prescrire, améliorer vos prises en charge des patients cancéreux, des patients porteurs de plaies, porteurs de CCI - PiccLine, des patients PRADO insuffisants cardiaques, obèses, dénutris, des patients en fin de vie ; actualiser vos gestes et soins d'urgence notamment en Situations Sanitaires Exceptionnelles, analyser vos pratiques et actualiser votre connaissance des bonnes pratiques d'hygiène, ou encore tutorer des étudiants d'IFSI au sein de l'équipe libérale etc...

 

Notre objectif 2022 sera ainsi de vous accompagner à nouveau tout au long de cette année dans votre trajectoire professionnelle, en toute sécurité et en toute convivialité pour aborder ensemble l'actualité brûlante de votre activité.

 

Dès à présent, consultez donc sur ce site, nos thèmes, nos programmes, et nos dates de DPC, de formations FIFPL Collectives et Individuelles, nos formations payantes, et inscrivez-vous soit directement à partir du formulaire de contact de ce site, soit en nous adressant le bulletin d'inscription de votre choix rempli (que vous trouverez dans l'onglet Formations DPC ou FIFPL etc...) par mail à l'adresse clavis.formation@wanadoo.fr, ou encore en demandant au :

06 09 62 36 56 à être rappelé. (Nos agents en télétravail, vous accompagneront et vous aideront à finaliser vos inscriptions).

 

N'oublions pas qu'en qualité de professionnel de santé libéral :

 

  • Votre obligation de participation à 2 DPC sur la période 2020 - 2022 court jusqu'au 31 décembre 2022 dont un seul pourra faire l'objet d'un financement total ou partiel et d'une indemnisation cette année.

 

  • Vous avez droit à 1200 € de budget FIFPL 2022 pour vous former soit dans le cadre de sessions FIFPL Collectives, soit de sessions FIFPL Individuelles.

 

  • Enfin, investissez dans des formations payantes pour qu'elles vous rapportent, telles les formations Nomenclature par exemple, conçues par notre ingénierie pédagogique selon un déroulé chronologique suffisant pour que vous puissiez vous approprier la nomenclature, maîtriser la cotation de vos actes de soin, et facturer sans risque vos interventions infirmières.

 

Toutes les équipes de l'Institut CLAVIS sont fin prêtes et ont hâte de vous accueillir à nouveau, que les sessions se déroulent en présentiel ou suivant le contexte, en distanciel !

Soyons tous prudents et retrouvons-nous vite !

 

 

Mme Yanick DOUMENC - OYALLON

Directrice Générale Institut CLAVIS

Haut de page >