REFERENT HANDICAP

 

Vous êtes un professionnel en situation de handicap : réaliser des formations professionnelles continues avec l'Institut CLAVIS, c'est possible !

 

Le principe d’égalité de traitement vis-à-vis des personnes en situation de handicap est établi par la loi Handicap du 11 février 2005, et la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a de plus, instauré une obligation de certification des organismes de formation sur cette question.

 

Au sein de l'Institut CLAVIS, nous accompagnons tous les professionnels de santé en situation de handicap, quel que soit le handicap, moteur, sensoriel, psychologique ou lié à une maladie invalidante.

 

Votre référent Handicap : Mr Serge DOUMENC - 04 67 58 84 22

direction-logistique@clavis-formation.com

 

Mr DOUMENC accompagne tout nouveau participant en situation de handicap dès sa demande d'inscription pour une intégration optimale au parcours de formation. L’évaluation de vos besoins de compensation est faite avec son concours.

 

Le plan d’accompagnement propose les moyens à mettre en place dans le cadre de la formation professionnelle continue :

 

  • Une information claire sur les conditions d'accessibilité dans l'hôtel partenaire qui va vous accueillir.

  • Une aide dans les démarches administratives d'inscription à la formation

  • Une mise en relation avec le responsable hôtelier du séminaire et le formateur

  • Une aide au déplacement sur le site de la formation professionnelle (accompagnement physique)

  • Un accompagnement pédagogique personnalisé : aménagement, accessibilité aux contenus des cours, adaptation du support de cours, mise en place d'un soutien pédagogique et autre si besoin.

 

Démarche à suivre : Contactez le Référent Handicap de l'Institut CLAVIS dès votre décision de participer à une session de formation organisée par l'Institut pour demander la mise en œuvre de mesures d'accompagnement et de compensation tout au long de votre parcours votre formation : N'hésitez pas, signalez-vous.

 

Attention, cette démarche doit être renouvelée lors de chaque formation !