Information importante :

LE DPC : Une OBLIGATION de la loi HPST 2009

L'Institut CLAVIS est enregistré favorablement auprès de l'ANDPC comme Organisme de DPC (ODPC) et évalué positivement par la Commission Scientifique Indépendante. Les actions de DPC qu'il vous propose, sont validées par l'ANDPC.

qui impose à chaque professionnel de valider par période de trois ans, sa participation à un Programme d'une à plusieurs étapes d'Analyse des Pratiques Professionnelles (APP) et/ou de Formation Médicale Continue (FMC) et/ou de gestion des risques (GR), réalisé par un ODPC (Organisme de DPC dont l'Institut CLAVIS) à partir des orientations thématiques ministérielles diffusées par arrêté et selon des méthodes validées par la HAS. Votre obligation vise actuellement la période 2020 - 2022.

Cette obligation concerne tous les professionnels de santé.

Mais, le DPC est bien plus que cela :

C'est une véritable opportunité d'enrichissement professionnel, une valeur ajoutée visant la valorisation de votre exercice professionnel en même temps que la gestion des risques, l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au service du patient ! Le DPC est également un "process" qui vous prépare activement à la certification de votre cabinet professionnel.

 

L'Agence Nationale du DPC (ANDPC) participe au financement partiel ou total de votre DPC et vous indemnise à hauteur de 472,64 euros par an au maximum, si votre DPC comprend au moins 4 demi journées présentielles et est suivi dans son intégralité.

 

Dans le cadre des orientations ministérielles 2020 - 2022, l'Institut CLAVIS vous propose des DPC complets, pragmatiques, adaptés aux besoins que vous rencontrez dans vos pratiques professionnelles auprès de vos patients :

Les DPC de l'Institut CLAVIS vous initient et vous sensibilisent à la culture du DPC, vous permettent d'approfondir votre expertise en soin concernant certaines pratiques professionnelles, voire même dans certains cas, d'obtenir une attestation capacitaire ou certifiante.

Ils sont réalisés soit dans un contexte mono professionnel pour certains thèmes spécifiques aux infirmiers, soit en interprofessionnel avec d'autres catégories d'auxiliaires médicaux (Infirmiers, Masseurs Kinésithérapeutes, pédicures podologues, aides soignants).

L'Institut CLAVIS vous propose actuellement plus de 30 thèmes toutes actions de DPC confondus :

-Pratiques de soin et gestion des risques auprès d'un patient porteur de CCI ou PiccLine

-PRADO IC et AMI 5,8,

-PRADO et Prise en charge des patients victimes d'AVC

-Plaies Chroniques

-Hygiène diététique du diabétique

-Gestes et soins d'urgence en S.S.E.

-Relation d'aide et gestion des émotions en situation palliative

-Prévention de la maltraitance des personnes âgées par les représentations

-Nutrition hydratation de la personne âgée

-Prise en charge de la personne obèse

-Rôle propre, DSI et Démarche clinique

-Le BSI

-Prise en charge de la douleur

-Musicothérapie à visée de stimulation cognitive des patients atteints de pathologies neurodégénérative

-ETP capacitaire (40 heures)

-Messages clefs d'ETP pour la prévention et la gestion des risques sanitaires des patients chroniques dans le contexte de la crise sanitaire

-ETP des patient sous traitement AVK, hypertendus ou encore porteurs de plaie

-Surveillance des patients sous traitement anticoagulants

-Chimiothérapie - Actualisation des connaissances

-EPP des prises en charges PRADO de patients atteints de BPCO

-Gestion des risques professionnels

-Soins palliatifs : Attachement séparation, deuil, et nous pouvons, à votre demande, réaliser un programme de DPC pour un groupe constitué, sur un thème qui vous intéresse, au plus près de votre lieu de vie ou au contraire dans le lieu de votre choix.

Nos télé conseillers en formation vous accueilleront par téléphone au :

04 67 58 84 22

dès le 31 août 2020 pour vous informer, vous accompagner, vous inscrire, de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Soyez réactifs les places sont limitées !

 

Par mail, à l'adresse :

clavis.formation@wanadoo.fr

Ou ici par le biais du formulaire : 

 

Dans le contexte de la crise sanitaire, vous pouvez cette année nous adresser les documents constitutifs du dossier (Bulletin d'inscription, Feuille de soins barrée et RIB ) au format dématérialisé, par courrier électronique à : clavis.formation@wanadoo.fr

 

Et uniquement par voie postale* :

- Le chèque de caution - Un chèque de solde - Les 4 timbres à 100g ou 8 timbres à 20g

(Nos retours de fin de formation dont notamment les attestations de DPC et de l'Institut, sont réglementés, édités au format papier et envoyés par courrier postal obligatoirement).

* N'oubliez pas de mettre vos références dans l'enveloppe postale afin que nos agents administratifs soient en mesure d'attribuer vos pièces à votre dossier d'inscription dématérialisé.

Institut CLAVIS Formation

04 67 58 84 22

Service Inscriptions - Programmes DPC - 2020

BP 75590 - 34071 MONTPELLIER cedex 3

Dernière mise à jour le 13 août 2020

L'Institut CLAVIS  est enregistré auprès de l’ANDPC comme Organisme de DPC (ODPC) et évalué positivement par la Commission Scientifique du Haut Conseil des Professions Paramédicales (CSHCPP) 

L'Institut CLAVIS est référencé sur l'outil "DATADOCK" 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now